SITUATION

Le Valais
Situé au sud de la Suisse, le canton du Valais, entouré de deux chaînes alpines, s’étend sur une longueur de plus de 150km, du glacier du Rhône au Lac Léman et bénéficie d’un climat très particulier, marqué par des étés brûlants et des automnes tardifs. A une vive insolation et une faible nébulosité, s’ajoutent les bienfaits du foehn, ce vent chaud et parfois violent qui souffle du sud.
  

 


La commune de Saxon
Adossée aux alpes valaisannes et sise à 10 km de Martigny et à 20 de Sion, la capitale du canton, la commune de Saxon devait sa renommée au XIXème siècle à son casino où des célébrités telles que Dostoievsky venaient y jouer et, parfois aussi, y perdre leur âme.
Actuellement Saxon est plus connue pour ses cultures agricoles et plus particulièrement pour ses vergers d’abricotiers, de pommiers et de poiriers de même que pour son domaine vinicole d’environ 200 hectares.
La réputation de Saxon pour l’excellence de ses abricots et de leurs produits dérivés a, depuis longtemps, franchi les frontières de la Suisse.
 

 


L’entreprise
Nous sommes une entreprise familiale où tous les membres qui la composent, investissent leur temps, leurs connaissances et leur savoir-faire dans un but commun : la production d’une matière première (abricots et raisins) de qualité supérieure afin de porter sur le marché des produits hauts de gamme, susceptibles de satisfaire le consommateur le plus exigeant.
Notre production d’abricotine provient de plus de 3 hectares de vergers, idéalement situés à mi-coteau. Quant à nos 5 hectares de vigne, ils sont répartis sur les pentes abruptes de la commune là où la topographie s’allie à la structure des sols pour assurer un drainage naturel des terres.
Ci-contre, vous trouvez le plan détaillé d’implantation de notre commerce qui se trouve dans la maison familiale illustrée ci-dessus